top of page

La sophrologie

psycho-comportementale

La sophrologie psycho-comportementale est différente de la sophrologie caycédienne, dans le sens où ici, la sophrologie est considérée comme un outil de bien-être et de développement personnel. Différentes méthodes sont ainsi utilisées pour résoudre les problématiques.

Etymologiquement, la sophrologie signifie "étude d'harmonisation de la conscience".

Un suivi de sophrologie psycho-comportementale permet de porter un regard nouveau sur nous-même, sur nos comportements et sur les mécanismes que nous avons mis en place.

Le travail consiste alors à proposer des outils et des techniques afin de créer de nouveaux mécanismes permettant à notre corps et à notre esprit de prendre davantage le contrôle sur nos réactions, nos comportements et sur notre vision sur nous-même et notre vie.

Ce travail devient possible à partir d'un certain lâcher-prise, qui s'obtient  grâce à une relaxation profonde, une détente corporelle et mentale, nous menant à un état modifié de conscience, que l'on nomme ici "le niveau sophroliminal".

Ainsi, nous recréons ou renforçons le lien entre les deux hémisphères cérébraux pour permettre à notre inconscient  de libérer notre imagination et notre créativité.

Dans quel but ? Celui de déconditionner certains de nos schémas récurrents et problématiques et permettre au cerveau d'accueillir les changements nécessaires, pour un mieux-être au quotidien.

bottom of page